mardi 17 avril 2018

Un week-end de rêve!




Samedi 14 avril

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner nous voici tous prêts pour une journée de rando course ou de marche dans le massif des dentelles de Montmirail.

Les coureurs sont accompagnés par 4 traileurs du « cru », les marcheurs par Jean-Luc d’Espace et Course  et Christian le coach du club local de course à pied.

Les marcheurs se régalent sur un très beau parcours en boucle autour des Dentelles de Montmirail, alternant passages en crêtes et ses magnifiques panoramas sur les dentelles, une nature sauvage, les montagnes tel que le Mont Ventoux, ou sur les célèbres vignobles et bien au-delà… bref plein la vue ! sans oublier les passages en sentiers entre les buis, chênes et autres végétations méditerranéennes. Le parcours nous tient en haleine du début à la fin, entrecoupé d’explications du guide Christian.

Et que dire de cette rencontre inopinée avec les coureurs au pied du Mont St Amant à midi ! Une grimpette et nous voici marcheurs et coureurs au sommet du Mont St Amant, au pied de la croix, face à un panorama grandiose, croquant à pleines dents dans sandwich et pomme, savourant ce moment de bonheur et de bonne humeur.

Les coureurs ont déjà parcouru 15 km sans trop de lambinage et c’est loin d’être terminé !
Leurs accompagnateurs  sont increvables et connaissent le moindre recoin du massif. Cascade par ici, belvédère par là, petite chapelle insolite, du single track à la piste forestière ils ont droit à tout !

Ce rassemblement au sommet à la pause casse-croute permet des changements de groupe pour ceux qui souhaitent finir en marchant.

Des coureurs piaffent d’impatience alors que d’autres dégustent encore leur collation et le paysage ! Plus de sursis possible, il faut y aller !

C’est reparti par monts et par vaux ! pour les coureurs « le full options » les entraine  sur une distance bien supérieure à celle prévue à la base . Un arrêt auprès  d’une source d’eau salvatrice sera apprécié par tous……..

28 km pour les coureurs, 20 km pour les marcheurs, des km  dépaysant, un temps idéal (sans soleil c’était la seule option manquante) les participants sont heureux de leur journée.

Une pensée pour le courageux Philippe Somet qui a puisé dans tout son potentiel pour vaincre un soudain  et méchant virus.

Un GRAND MERCI à nos accompagnateurs de nous avoir fait partager leur magnifique terroir.

Après une bonne douche nous filons en auto au « clos de Caveau » à Vacqueyras, domaine de 12 ha de vignobles biologiques caché dans un vallon. Le groupe est divisé en deux et c’est parti pour un riche partage avec le viticulteur, sur son métier, la terre, la vigne etc. S’ensuit une dégustation de vins blanc et rouge en poursuivant cet échange. En un mot : visite captivante. Merci à Jean-Luc pour ce bon choix.

La journée se  termine par l’apéro, le repas traiteur au gîte avec comme invités nos accompagnateurs.

Dimanche 15 avril

Enfin un rayon de soleil pour accompagner la marche de ce matin, sous la houlette de Jean-Luc : un très beau parcours  nous menant du Rocher du Midi (belvédère sur les dentelles) à  la tour Sarrazine avec au retour la découverte du beau village de Gigondas. Coureurs et marcheurs rassemblés sur ce parcours apprécient ce moment de détente totale.

Après le repas sur la terrasse du gite, un peu de ménage c’est déjà l’heure de la séparation et du retour.

Convivialité et bonne humeur étaient bien présentes à ce rendez-vous sportif d’Espace et Course. Combiné à des parcours dépaysant, 100 % nature et sublime, ce week-end est une réussite totale. Un grand merci à chacun d’avoir contribué au bon déroulement et à tous les organisateurs pour leur investissement. Et une pensée à Jean-Luc et Marie Cécile pour leur patience et leur réactivité suite à la "fluctuation" permanente du nombre de participants!


  Pour télécharger l'ensemble des photos de Gigondas c'est là:
 Gigondas 2018
https://mega.nz/#F!MZlCyaiZ!L8mQX85JW0zWqMGlxUdNiA

https://mega.nz/#F!MZlCyaiZ!L8mQX85JW0zWqMGlxUdNiA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire